Comment acheter des tickets de tramway à Prague

BILLETS TRAM PRAGUE

Le tramway est le moyen le plus économique de visiter Prague. Tramway de Prague est de loin le plus long et le plus étendu du pays, s'étendant sur 518 kilomètres à travers 26 itinéraires diurnes, deux itinéraires historiques et dix itinéraires nocturnes. Et si vous vous demandez où et Comment acheter des tickets de tramway à PragueLes personnes qui n'ont pas encore été informées de l'existence d'un système d'information sur la santé, vont jusqu'à cet article. 

Lorsqu'il s'agit de Transports publics à PragueLa capitale tchèque est souvent reconnue comme ayant l'un des réseaux de tramway les plus importants et les plus fiables d'Europe. Le vaste réseau de Tramway de Prague réseau à Prague vous permet d'accéder rapidement à n'importe quel endroit de la ville, même dans les zones où les bus ne passent pas.

Les tramways circulent toutes les 8 à 10 minutes en semaine et toutes les 8 à 15 minutes le week-end. Entre 2h30 et 4h30, Les tramways de nuit de Prague fonctionnent toutes les 40 minutes.

Et si vous voulez faire un voyage dans le temps, vous pouvez monter à bord du tramway historique à PragueLes tramways de la ligne 42 traversent certains des sites les plus célèbres de Prague. Les tramways utilisés sur cette ligne sont en service depuis l'époque du royaume austro-hongrois et ont continué à fonctionner jusque dans les années 1960. 

Comment utiliser le tramway à Prague

Tramway de Prague
Tramway de Prague

Si vous vous demandez comment prendre le tramway à PragueVoici les étapes à suivre pour acheter un ticket de tramway :

Étape 1# Déposez vos bagages à votre hôtel

Le centre-ville est assez petit. Après avoir pris possession de votre logement, il vous sera facile de vous déplacer dans la capitale sans vos bagages en empruntant la route de la soie. Les tramways de Prague

Étape #2 : Confirmer l'heure et le prix

Un billet de transport public à Prague est valable pour trente minutes, quatre-vingt-dix minutes, une journée entière, 72 heures ou un mois complet de trajets illimités dans les tramways pragois, c'est pourquoi il est toujours important de confirmer les horaires et les prix. Tous les billets permettent des transferts illimités d'un mode à l'autre.

Étape #3 : Confirmer le mode de paiement

Le tarif du tramway peut être payé avec une carte de crédit sans contact ou un appareil mobile. 

Les distributeurs de billets situés dans d'autres lieux peuvent être payés avec une carte de crédit sans contact, un appareil mobile, des couronnes tchèques ou des CZK.

Étape #4 : Acheter les billets de tramway

Vous pouvez maintenant acheter les billets de tramway. Il est important de noter que la vente de billets et la Plan du tramway de Prague peuvent être trouvés dans ces centres de transport public.

Les deux trams les plus pratiques pour les visiteurs sont le Tram 9, qui passe par Place WenceslasIl se poursuit jusqu'à l'impressionnant Théâtre national, puis traverse la rivière pour rejoindre la célèbre Petite ville, ainsi que les tramways 22 et 23, qui passent également par l'hôtel de ville. Théâtre nationalLa ville de Prague se trouve au centre de l'Europe, traversant la rivière Vltava jusqu'à la Malá Strana, et se dirigeant finalement vers le Château de Prague, un lieu historique.

Étape #5 : Attendre la validation du ticket

Les billets doivent être validés avant de monter dans le tramway.

-Seuls les billets achetés dans les distributeurs automatiques situés à l'intérieur des tramways sont acceptés.

Les billets de couleur différente doivent être validés manuellement en les insérant dans un appareil jaune ou orange. Ceux-ci se trouvent à l'intérieur des tramways.

Vous pouvez faire autant de trajets en tramway que vous le souhaitez pendant la durée de validité du billet.

Comment payer un ticket de tramway à Prague ?

Vous pouvez vous demander : "Les tramways sont-ils gratuits à Prague ??" si vous n'y avez jamais mis les pieds.

Oui, les tickets de tramway de Prague sont gratuits, mais seulement pour les enfants de moins de 14 ans. Les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent profiter gratuitement des trajets en tramway de Prague. Les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent profiter gratuitement des trajets en tramway de Prague. Elles doivent avoir une carte d'identité ou un passeport indiquant leur année de naissance à portée de main à tout moment et la présenter à une autorité de transport sur demande. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus comment payer le tramway de Prague et où acheter les billets de tramway.

Pour prendre le tramway, les usagers doivent d'abord acheter un billet et le valider une fois qu'ils sont montés à bord. Les distributeurs automatiques de billets et les magasins de cigarettes vendent des billets. Vous pouvez acheter en ligne des billets de tramway pour Pragueet aussi. À tout moment pendant le trajet en tramway, le contrôleur en uniforme peut monter à bord et examiner votre billet pour s'assurer qu'il est valide.

Comment payer le tramway de Prague

Les billets peuvent être achetés à différents endroits, notamment :

  • Le distributeur de tickets de tramway accepte les cartes sans contact
  • Achat dans les boutiques/étals de cigarettes du centre ville 
  • Accédez aux machines à l'arrêt de tramway.
  • Acheter en ligne des billets de tramway pour Prague.

Téléchargez un plan de Prague dès aujourd'hui !

Obtenir un PDF imprimable de la Plan du tramway à Prague ici. Ce projet Plan du tramway de Prague montre le système, les zones, les arrêts et les lignes qui composent le tramway de la ville. Voyager dans la ville en tramway peut être un excellent moyen de visiter les sites, et le plan du tramway de Prague peut aider les visiteurs à tirer le meilleur parti de leur séjour dans la capitale tchèque. 

Vous pouvez acheter des billets pour le système de tramway de Prague dans n'importe quel kiosque à journaux ou à l'entrée de chaque station de métro.

Articles connexes

How To Buy Tram Tickets in Prague

TICKETS TRAM PRAGUE

A tram ride is the most cost-effective way to see all of Prague.The Prague tram system is by far the longest and most extensive in the country, stretching 518 kilometers across 26 daytime routes, two historical routes, and ten nocturnal tracks. And if you’re wondering where and how to buy tram tickets in Prague, go as far as this article. 

When it comes to Public transport in Prague, the Czech capital is often recognized as having one of Europe’s greatest and most dependable tram networks. The extensive Prague tram network in Prague allows you to reach any part of the city quickly, even the areas where the buses don’t go.

Trams run every 8 to 10 minutes on weekdays and every 8 to 15 minutes on weekends. Between 02:30 and 4:30, night trams in Prague operate every 40 minutes.

And if you want to take a trip back in time, you may ride the historical tram in Prague, referred to as  ‘Line 42’ trams that go through some of Prague’s most famous landmarks. Trams used on this route have been in service since the time of the Austro-Hungarian kingdom and continued to operate until the 1960s. 

How To Use The Tram in Prague

Prague tram
Prague tram

If you’re wondering how to ride the tram in Prague, here are the steps you must take to purchase a tram ticket:

Step 1# Drop your luggage at your hotel

The downtown area is quite small. After checking into your accommodation, getting around the capital without your bags will be a breeze via Prague trams

Step #2: Confirm the time and the price

A public transportation ticket in Prague is valid for either thirty minutes, ninety minutes, a whole day, 72 hours, or a full month of unlimited rides on the Prague trams, so it’s always important to confirm the convenient time and prices. All tickets allow for unlimited transfers between modes.

Step #3: Confirm the mode of payment

Tram fare can be paid for with a contactless credit card or mobile device. 

Ticket vending machines in other locations can be paid for with a contactless credit card, a mobile device, Czech Crowns, or CZK.

Step #4: Buy the tram tickets

You can now purchase the tram tickets. It’s important to note that ticket sales and the Prague tram map can be found at these centers for public transportation.

The two most convenient trams for visitors are Tram 9, which passes by Wenceslas Square, continues to the stunning National Theatre, and then crosses the river to the famous Lesser Town, and also Trams 22 and 23, which also pass by the National Theatre, crossing over the Vltava river to the Malá Strana, and eventually head up to historic Prague Castle.

Step #5: Wait for Ticket Validation

Tickets must be validated before boarding the tram.

-Only tickets purchased from vending machines inside trams will be accepted.

Tickets of a different color must be validated by hand by inserting them into a yellow or orange device. These can be found inside the trams themselves.

You may take as many tram rides as you like throughout the ticket’s valid time period.

How Do I Pay For A Tram Ticket in Prague?

You may ask, “Are trams free in Prague?” if you’ve never been there before.

Yes, Prague tram tickets are free, but only for children under the age of 14, and elders over the age of 65 may enjoy the Prague tram rides free of charge. They need to have an identification card or passport that includes their year of birth on hand at all times and show it to a transportation authority upon request. Continue reading to find out how to pay for the Prague tram and where to buy tram tickets.

To ride the tram, riders must first purchase a ticket and then validate it once they board. Ticket vending machines and cigarette shops both sell tickets. You can buy Prague tram tickets online, also. At any point while riding the tram, the ticket checker in uniform may board and examine your ticket to ensure it is valid.

How To Pay For The Prague Tram

Tickets can be purchased in a variety of locations, including:

  • The tram ticket machine accepts contactless cards
  • Purchase at cigarette shops/stalls throughout the city center 
  • Get to the machines at the tram stop.
  • Buy Prague tram tickets online.

Download A Prague Map Today!

Get a printable PDF of the tram map in Prague here. This Prague tram map shows the system, zones, stops, and lines that make up the city’s tramway. Traveling around the city by tram may be a great way to view the sites, and the Prague tram map can assist visitors in making the most of their time in the Czech capital. 

You can buy tickets for the Prague tram system at any newsstand or at every metro station entrance.

Related Posts