Carte de l'aéroport de Prague

Aéroport - CZ Airlines

Le Carte de l'aéroport de Prague affiche l'agencement du terminal et les directions pour se rendre à l'aéroport de Prague, anciennement connu sous le nom de Prague Ruzyne, et jusqu'à récemment. Le gouvernement tchèque possède et exploite cet aéroport desservant Prague et le reste du monde, anciennement appelé le Aéroport Václav Havel à Prague, qui se trouve à environ 15 km à l'ouest du centre de la ville. 

L'aéroport de Prague a-t-il deux terminaux ? Aéroport Václav Havel de Prague dispose de deux terminaux distincts. Les départs vers des destinations en dehors de l'espace Schengen utilisent le terminal 1, tandis que ceux vers les pays de l'espace Schengen utilisent le terminal 2.

L'une des trois pistes de l'aéroport de Prague est désormais fermée et sert actuellement de parking pour les avions.

D'autre part, le Carte de l'aéroport de Prague fournit aux voyageurs les numéros de vol et les horaires les plus récents, tout en les aidant à se déplacer dans l'aéroport. En outre, le La carte de l'aéroport de Prague aide les voyageurs consulter des informations de dernière minute, notamment les heures d'arrivée et de départ des vols, les changements de porte d'embarquement et les annulations.

Terminaux de l'aéroport de Prague 

Aéroport de Prague

Aéroport de Prague Terminal 1

Les vols à destination de l'Amérique du Nord, des continents africain et asiatique, du Moyen-Orient et du Royaume-Uni, entre autres, partent du terminal 1 de l'aéroport de Prague. Veuillez noter que les vols internationaux et nationaux utilisent tous deux le terminal 1 de l'aéroport de Prague. 

Le terminal 1 de l'aéroport de Prague a été inauguré en 1968 et rénové en 1997.

Aéroport de Prague Terminal 2

Les vols à travers l'espace Schengen, qui représentent la grande majorité des avions européens, utilisent le terminal 2. Il n'a été créé que récemment, en 2006, et est donc encore très récent. 

Plan du terminal de l'aéroport de Prague

Le Carte du terminal 1 de l'aéroport de Prague

Il s'agit d'une carte détaillée qui met en évidence toutes les installations de l'aéroport, y compris les portes d'embarquement, les guichets d'information, les départs et les arrivées des vols, les bureaux des compagnies aériennes, le contrôle des passeports, le contrôle des cartes d'embarquement, le contrôle de sécurité, le bureau des bagages, l'immigration, les salons VIP, les toilettes, une station de taxis, le parking, les restaurants, les commerces et les services.

https://www.prg.aero/en/map-airport
https://www.prg.aero/en/map-airport

Le Carte du terminal 2 de l'aéroport de Prague

Cette carte indique l'emplacement des différentes portes d'embarquement, des guichets d'information, des zones de départ et d'arrivée, des bureaux des compagnies aériennes, du contrôle des passeports et des cartes d'embarquement, des points de contrôle de sécurité, de la récupération des bagages, des douanes, des zones d'attente VIP, des toilettes, des stations de taxis, des parkings, des commerces de détail et des lieux de restauration à la disposition des passagers.

https://www.prg.aero/en/map-airport
https://www.prg.aero/en/map-airport

Plan des pistes de l'aéroport de Prague

https://www.prg.aero/en/about-enviroment
https://www.prg.aero/en/about-enviroment

Les pistes de PRG sont numérotées 24/06 et 30/12. La piste 24 de Prague est le point d'atterrissage le plus courant pour les avions. Les avions privés et les ATR tchèques à destination de la Slovaquie et de l'Europe de l'Est utilisent parfois la piste 30/12. Les vols sur la piste 12 sont les moins courants et les plus intéressants à observer depuis le poste d'observation prévu à cet effet.

Prague reçoit quotidiennement six à huit vols lourds en provenance d'Amérique et d'Asie. Les compagnies aériennes du Moyen-Orient, Emirates et Qatar, sont également des options fiables.

Plan des bus de l'aéroport de Prague

https://www.dpp.cz/en/travelling/transport-to-airport
https://www.dpp.cz/en/travelling/transport-to-airport

Il n'y a pas de service de navette entre les terminaux. Les passagers doivent donc parcourir à pied les 8 à 10 minutes qui séparent le terminal 1 du terminal 2.

Les terminaux 1 et 2 sont desservis par des bus qui partent toutes les 5 minutes pour le centre de Prague.

Les lignes de bus suivantes desservent l'aéroport Vaclav Havel Prague :

AE Terminal Express

  • Il relie l'aéroport de Prague à la gare centrale de Prague. Les terminaux 1 et 2 sont desservis. Les passagers arrivant à l'aéroport doivent monter à l'arrêt Terminal 1. Le trajet dure environ 40 minutes et les bus partent toutes les 30 minutes. 
  • Le prix d'entrée est de 100 CK. 
  • Il s'agit d'une option d'achat immédiat à bord. 

Ligne de bus 119

  • Prendre la ligne de métro A vers Divoká Šárka jusqu'à la station Veleslavín.
  • Intervalles de 5 à 20 minutes.
  • Il faut environ 15 minutes pour s'y rendre. 

Service de bus de la ligne 100

  • Itinéraire entre Zličín (ligne B du métro) et Letiště (aéroport de Prague).
  • Fonctionne environ toutes les 7 à 30 minutes.
  • Le trajet dure 18 minutes. 

Transfert pratique en navette partagée de l'aéroport de Prague au centre-ville

Profitez d'un transfert sans tracas de l'aéroport Václav Havel de Prague vers le centre-ville grâce à ce service de navette partagée pratique. Évitez les complexités des transports publics ou des taxis coûteux et voyagez confortablement dans un véhicule neuf et climatisé.

Points forts

  • Votre chauffeur, muni d'une plaque orange à votre nom, vous accueillera dans le hall des arrivées, vous aidera à porter vos bagages et vous guidera jusqu'au véhicule.
  • Profitez d'un voyage relaxant en vous asseyant et en laissant le chauffeur anglophone expérimenté naviguer sur l'itinéraire, assurant un transfert en douceur jusqu'à votre hôtel.
  • Vous recevrez gratuitement des cartes imprimées, des guides et des bouteilles d'eau pendant votre transfert, ce qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour à Prague.
  • Vous avez le choix entre un transfert aller simple ou un service aller-retour, ce qui vous offre une certaine flexibilité en fonction de vos projets de voyage.

Ce qui est inclus

  • Transfert en navette partagée, disponible en option aller simple ou aller-retour.
  • Chauffeur professionnel pour assurer un voyage sûr et confortable.
  • Des cartes imprimées et des guides pour vous aider à naviguer dans la ville.
  • Une bouteille d'eau pour se rafraîchir pendant le transfert.

Remarque : les points de rencontre peuvent varier en fonction de l'option choisie.

Télécharger le plan de l'aéroport de Prague pour votre prochain voyage

L'aéroport de Prague est représenté sur cette carte. Et il n'y a pas que l'aéroport qui se trouve à proximité. Vous pouvez voir l'aéroport de Prague sur la carte. De plus, des notes élevées pour la commodité de l'aéroport de Prague ont été attribuées à l'aéroport. transports publics disponibles à Prague pour le départ. 

En outre, vous pouvez utiliser ce service pour vous rendre à l'aéroport. Le service Plan de l'aéroport international de PragueL'aéroport de Prague est situé à des endroits clés, ce qui facilite l'arrivée et le départ de l'aéroport. Si vous vous rendez à Prague pour la première fois, recherchez le logo de l'aéroport de Prague. les meilleures informations et guides touristiques.

Need a smooth airport transfer? Choose between a budget-friendly shared bus transfer starting at €4.65 per person (→ see details), or a private car service for your group, starting at €35.28 for up to 3 people (→ see details on private transfers).

Articles connexes

Prague Airport Map

Airport - CZ Airlines

The Prague Airport Map displays the terminal layout and directions to the Prague Airport, formerly known as Prague Ruzyne, and until recently. The Czech government owns and operates this airport serving Prague and the rest of the world, formally called the Václav Havel Airport in Prague, which lies around 15 km west of the town’s center. 

Does Prague have 2 terminals? Václav Havel Airport in Prague has two separate terminals. Departures to destinations outside the Schengen Area use Terminal 1, while those to Schengen nations use Terminal 2.

One of Prague airport’s 3 runways is now closed and is currently utilized as a parking lot for planes.

On the other hand, the Prague Airport map provides travelers with the most recent flight numbers and timetables, in addition to helping them make their way through the airport. Also, the Prague Airport map helps travelers view up-to-the-minute details, including flight arrival and departure times, gate shifts, and cancellations.

Prague airport

Prague Airport Terminals 

Prague Airport Terminal 1

Flights to destinations in North America, Africa and Asia continents, the Middle East, and the United Kingdom, amongst others, depart from Prague airport terminal 1. Please be aware that international as well as domestic flights both use Terminal 1 at Prague Airport. 

Prague Airport Terminal 1 initially opened in 1968 and underwent renovations in 1997.

Prague Airport Terminal 2

Flights across the Schengen Area, which accounts for the vast majority of European airplanes, use Terminal 2. It was just recently established in 2006, so it’s still really new. 

Prague Airport Terminal Map

The Prague Airport Terminal 1 map

This has a detailed map that highlights all of the airport’s amenities, including the gates, information desks, flight departures and arrivals, airline offices, passport control, boarding pass oversight, security control, baggage office, immigration, VIP lounges, restrooms, a taxi stand, parking, dining, retail, and service options.

https://www.prg.aero/en/map-airport
https://www.prg.aero/en/map-airport

The Prague Airport Terminal 2 map

This map displays the location of the various gates, information desks, departure and arrival areas, airline offices, passport and boarding pass oversight, security checkpoints, baggage claim, customs, VIP waiting areas, restrooms, taxi stands, parking garages, retail outlets, and dining options available to passengers.

https://www.prg.aero/en/map-airport
https://www.prg.aero/en/map-airport

Prague Airport Runway Map

https://www.prg.aero/en/about-enviroment
https://www.prg.aero/en/about-enviroment

PRG’s runways are numbered 24/06 and 30/12. Prague’s Runway 24 is the most common landing spot for airplanes. Private planes and Czech ATR aircraft bound for Slovakia and Eastern Europe occasionally utilise Runway 30/12. Flights on Runway 12 are the least common and most exciting to observe from the designated observation post.

Prague receives six to eight heavy flights from the Americas and Asia daily. Middle Eastern airlines Emirates and Qatar are also reliable options.

Prague Airport Bus Map

https://www.dpp.cz/en/travelling/transport-to-airport
https://www.dpp.cz/en/travelling/transport-to-airport

There is no shuttle service between terminals. Thus passengers must walk the 8-10 minutes from Terminal 1 to Terminal 2.

Both Terminal 1 and Terminal 2  have buses leaving every 5 minutes for the city center of Prague.

The following bus routes service Vaclav Havel Prague Airport:

AE Terminal Express

  • It connects the Prague Airport with the Prague Central Train Station. Terminals 1 and 2 are served. The Terminal 1 stop is where arriving passengers should get on it. It takes about 40 minutes to get there, and buses leave every 30 minutes. 
  • Admission is 100 CK. 
  • It’s an on-board, immediate buy-only option. 

Bus Route 119

  • Take Metro Line A to Divoká  Šárka to Veleslavín Station.
  • Intervals between 5 and 20 minutes.
  • It takes roughly 15 minutes to get there. 

Route 100 Bus Service

  • Directions between Zličín (Metro Line B) and Letiště (Prague Airport).
  • Operates approximately every 7-30 minutes.
  • Expect an 18-minute commute. 

Convenient Shared Shuttle Transfer from Prague Airport to the City Center

Experience a hassle-free transfer from Prague Václav Havel Airport to the city center with this convenient shared shuttle service. Avoid the complexities of public transportation or expensive taxis and travel comfortably in a new, air-conditioned vehicle.

Highlights

  • Your driver, holding an orange placard with your name, will meet you in the arrivals hall, providing assistance with your luggage and guiding you to the vehicle.
  • Enjoy a relaxing journey as you sit back and let the experienced English-speaking driver navigate the route, ensuring a smooth transfer to your hotel.
  • Receive complimentary printed maps, guide books, and bottled water during your transfer, allowing you to make the most of your time in Prague.
  • Choose between a one-way transfer or a round-trip service, providing flexibility based on your travel plans.

What is included

  • Shared shuttle transfer, available as a one-way or round-trip option.
  • Professional driver to ensure a safe and comfortable journey.
  • Printed maps and guide books to help you navigate the city.
  • Bottled water for refreshment during your transfer.

Please note: Meeting points may vary depending on the option booked.

Download The Prague Airport Map for your next trip

The Prague airport is depicted on this map. And it’s not just the airport that’s nearby. You are able to see the Prague airport shown on the map. Also, high ratings for the convenient public transportation available in Prague for departure. 

In addition, you can use this service to get to the airport. The Prague international airport mapincludes key locations, making arriving and departing from Prague Airport simple. If you are visiting Prague for the first time, look for the best tourism information and guide.

Related Posts